Je m’intéresse depuis plus de 30 ans aux « médecines naturelles ». L’ostéopathie et l’homéopathie me permettent de vous proposer une réponse thérapeutique différente.
« Je pratique l’homéopathie depuis plus de 30 ans tout en restant médecin allopathe. Pour prescrire un traitement homéopathique, il faut bien comprendre la demande du patient et parfois l’aider à définir ce qu’il attend de l’homéopathie et dans un second temps chercher les médicaments les plus appropriés.
Le questionnaire peut sembler parfois décalé et peu approprié, mais il faut garder cette démarche afin de respecter la clinique qui nous est fournie par nos prédécesseurs. Un outil comme le propose Athomeo permet d’intégrer toutes les questions se rapportant à une demande et par synthèse de fournir l’ensemble des médicaments que l’on peut proposer avec certaines priorités. Ce qui m’anime dans cette démarche, c’est en premier une certaine rigueur dans la démarche homéopathique initiale et de pouvoir par cet outil cibler de façon très large ce qui peut être proposé »